top of page
Un Boston Terrier joueur aux yeux écarquillés et au sourire béat, allongé sur une couverture blanche douillette. La personnalité joyeuse et énergique du chien transparaît dans ce gros plan.

Race : Boston Terrier
Sexe : Féminin
Âge : 12 semaines
Problèmes:

  • Mordant

  • En cours d'exécution

  • Mâcher des cordes

  • Apprentissage de la propreté

  • Marche

  • Socialisation

Lucy - Chiot

  • Les parents de Lucy voulaient le meilleur pour Lucy : s'épanouir dans leur maison

  • Expérience antérieure avec un chien - Certains problèmes qu'ils ne voulaient pas répéter

  • Les adolescents à la maison

Bien que familiers avec les chiens, les parents de Lucy souhaitaient qu'elle s'épanouisse et profite de sa vie avec sa nouvelle famille. Avec quelques adolescents à la maison, la vie pouvait être mouvementée.

  • Les petits chiens sont connus pour être jappeurs et contrôlants.

  • Les visiteurs qui entrent et sortent de la maison doivent se sentir à l'aise

  • Des amis et des membres de la famille avec des chiens invités nous rendent souvent visite.

LUCY

Un Boston Terrier joueur aux yeux écarquillés et au sourire béat, allongé sur une couverture blanche douillette. La personnalité joyeuse et énergique du chien transparaît dans ce gros plan.
Un Boston Terrier au visage et au collier boueux, assis sur une terrasse en bois et regardant vers le haut avec une expression innocente mais espiègle. L'aventure boueuse du chien est capturée avec humour.
20240130_121646.jpg

Formation initiale
Lors de notre première séance de formation, nous avons expliqué comment les chiots pensent, quels sont leurs besoins à ce stade précoce et comment établir des limites pour garantir que Lucy connaisse son rôle dans la famille.

Lucy a duré environ 90 minutes et s'est endormie car elle était très active et se portait à merveille. Nous avons parlé de nutrition, de la façon de parler la langue de Lucy et de la façon de se déplacer dans la maison comme le ferait un chien pour guider un chiot à la maison.

Nous lui avons appris à faire ses besoins à l'extérieur et à veiller à ce que sa maison soit propre et bien rangée.

Formation de suivi

Lors d'une séance de formation de suivi, Lucy, une chienne pleine de fougue d'Ottawa, a fait des progrès significatifs à mesure qu'elle se familiarisait avec nos méthodes de formation. Avec sa confiance et sa maturité croissantes, nous avons adapté notre approche pour faire respecter les limites de manière efficace, assurant ainsi son développement continu.

Conscients de l'importance de l'entraînement en plein air pour Lucy, nous avons initié des exercices de rappel, en nous concentrant sur sa capacité à jouer librement dans la cour tout en restant concentrée. Étant donné que la cour est adjacente à l'un des parcs animés d'Ottawa, il était essentiel d'apprendre à Lucy à ne pas se laisser distraire par les activités du parc. Notre approche lui a permis de profiter du plein air sans devenir obsédée par l'environnement qui l'entoure.

En renforçant les limites et en adaptant nos méthodes aux besoins évolutifs de Lucy, nous avons réussi à élever un chien équilibré et confiant, prêt à explorer le monde tout en restant attentif aux commandes de son maître.

Présentations

Lucy fait partie d'une famille qui a des chiens. OUAIS ! Nous sommes donc revenus rendre visite à la famille et à leur chien de famille. Nous avons fait les présentations. Les chiens savent comment se présenter les uns aux autres, mais même ici, les humains ont un rôle à jouer pour faire savoir aux chiens qu'ils doivent gérer leur niveau d'énergie et garder le chien plus âgé en mode jeu doux.

Des visites de suivi sont absolument nécessaires pour peaufiner et adapter votre chien à votre situation.

Besoin de socialiser. Les parents de Lucy ont mis un panneau sur la porte avec l'inscription « SONNEZ LA CLOCHE ! Chien en formation ». Cela a permis à Lucy d'être beaucoup exposée à de nouvelles personnes et de savoir quel était son rôle lors de la réunion. Le rôle de Lucy était d'attendre et d'avoir l'air mignonne. Elle l'a maîtrisé !

bottom of page